Compte-rendu du 3ème conseil d’école – Ecole primaire J. De La Fontaine
Mardi 3 juin 2014 – 18h15
Etaient présents :
Equipe enseignante : Mme Redel-Pagès (Directrice), Mmes Ancel, Bonhomme, Collin, Delafosse, Dziri, Itié, Le Jallé, Moitié, Rabu, Suarez, Vuille.
M. Brusson
Mmes Brats, Delalleau (excusées)
Représentants des parents d’élèves : Mmes Barnault-Robail, Busy, Chevrier, Culot, Guitel, Kairo, Puret, Recorbet, Valdes Vazquez.
MM. Craipeau, Jamin
Déléguée Départementale de l’Education Nationale : Mme Petit
Représentant de la mairie : Mme Ecran
Rentrée :
Pour la rentrée il y aura une fermeture de classe. Il y aura donc 13 classes réparties comme suit :
3 CP / 3 CE1 / 2 CE2 / 2 CM1 / 3 CM2
Les effectifs iront de 21 élèves par classe pour les CP à 31 et 32 élèves par classe pour les CE2 et CM1.
La rentrée est le 2 septembre 2014 à 8h30 sauf pour les CP qui rentreront à 9h00.
Sortie le jour de la rentrée :
Le jour de la rentrée, et seulement ce jour-là, la sortie des CP/CE1 et des CE2/CM1/CM2 sera décalée de quelques minutes pour assurer une sortie fluide des enfants.
Travaux :
Travaux effectués : les sols de 2 classes ont été refaits.
Travaux à venir : Réfection de la toiture en bois au dessus du réfectoire, rénovation des sanitaires (faux plafond + électricité), Mise en conformité des installations.
Devoirs :
Il est important d’apprendre les leçons. L’enfant, en étant attentif en classe, sait déjà une partie de sa leçon. Mais, les parents doivent s’assurer que celles-ci soient bien apprises en faisant régulièrement des points dans la semaine.
Des méthodes de travail ont été données cette année pour les aider.
Incivilité :
Le comportement de certains élèves face à l’adulte est inadmissible (effronterie, vulgarité…).
Lorsqu’un mot est mis dans le cahier de liaison, les parents, s’ils le souhaitent, peuvent prendre rendez-vous avec l’enseignant afin de discuter de la situation. Il convient d’éviter des « aller-retour » de mots écrits, non constructifs.
Spectacle :
Le spectacle de fin d’année aura lieu le samedi 28 juin 2014. L’école a été divisée en deux parties.
1ère partie à 9h00 : classes de Mmes ANCEL, BONHOMME, COLLIN, DELAFOSSE, DELALLEAU, ITIE et LEJALLE ;
2ème partie à 10h30 : classes de Mmes BRATS, DZIRI, MOITIE, RABU, SUAREZ, VUILLE et M. BRUSSON.
Bilan classe de mer :
La classe de Mme DZIRI est partie à l'ile de Ré. Le bilan est positif, les enfants ont pu faire différentes activités et ont même reçu un diplôme de catamaran.
Un diaporama a été diffusé le mardi 10 juin à 18h15 pour les classes de M. Brusson et Mlle Collin qui étaient parties en classe de neige à Megève.
Rappel sur l’organisation des rythmes scolaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
7h30-8h30
|
8h30–11h30
|
11h30–13h30
|
13h30-15h45
|
15h45-17h
|
17h-18h
|
18h-18h45
|
Garderie
|
Temps scolaire
|
Pause méridienne
|
Temps scolaire
|
TAP/Etude
|
Etude
|
Garderie
|
Mercredi :
7h30-8h30
|
8h30–11h30
|
A 11h30 les enfants seront récupérés par les parents ou iront :
- Soit à la cantine puis au centre de loisirs l’après-midi.
- Soit à la garderie entre 11h30 et 12h30 (sans cantine).
|
Garderie
|
Temps scolaire
|
On rappellera que, comme auparavant, les portes de l’école s’ouvriront 10 minutes avant le début du temps scolaire et fermeront 10 minutes après la fin du temps scolaire.
Les inscriptions pour l’organisation des journées se font sur internet du 18 au 24 juin 2014.
Les représentants de parents d’élèves vous souhaitent de bonnes vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire